Activité suspendue

 

(TEXTE INITIAL) Chaque semaine, le comité de rédaction se réunit pour la création du journal de l’association. L’atelier de rédaction du journal est dirigé par Jean Bilak et Miki Dancette, dans le cadre du réseau d’échange.  Fort d’une dizaine de membres impliqués, cet atelier a porté ses fruits en décembre 2010, avec l’impression de la première édition. Depuis, le numéro deux est en finition et l’on parle déjà du troisième.

 (8 numéros - septembre 2013) Le journal est en perpétuelle évolution car toutes les remarques et critiques sont écoutées et même désirées par l’ensemble du comité de rédaction. A cet effet, un comité de lecture du journal devait naitre afin de recueillir les avis des membres sur cette création, mais il a été jugé qu’une édition n’était pas encore suffisante à cette activité. Le recueil des avis sur le journal est un point important, car ce journal a la lourde tâche de communiquer l’activité de l’association en interne, mais également à l’extérieur de l’association. Ainsi, des journaux ont étés déposés dans les centres sociaux, facultés, chez les commerçants, etc. Le comité de rédaction doit donc s’assurer que l’image que transporte le journal est adéquate à celle que se font les membres de cette association.

Ainsi, le journal se compose de différentes rubriques présentant l’association dans sa globalité, avec l’édito du président, le planning des ateliers de la semaine, le bilan de ses actions passées, l’annonce des prochains évènements, des témoignages diverses, et la liste n’est pas exhaustive.

Le journal n°1
mi-décembre 2010
Cliquez ici pour accéder au journal de l'association !
Et si on s'écrivait.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Les autres Journaux seront mise à jour prochainement
Jusqu'au N°8 février 2013
JOURNAL N°8
Février 2013